18 novembre 2015

Renouvellement de la convention collective des enseignants
du Collège Durocher de Saint-Lambert 
Plusieurs modifications ont été apportées en ce qui a trait à la charge complémentaire à la tâche d’enseignement. Les enseignants ont accepté que la récupération soit intégrée aux tâches complémentaires prioritaires, donc obligatoires pour certaines matières. Toutefois, l’employeur reconnaît qu’elle exige des heures de préparation. Également, un comité pour les jeunes en difficulté a été créé et une période de tâche complémentaire est reconnue aux membres du personnel enseignant qui en font partie.
 Des gains intéressants ont été faits lors de cette négociation, dont :
 Annuellement, quatre assemblées générales du syndicat peuvent désormais se tenir sur l’heure du dîner des journées pédagogiques.

  • Les taux horaire pour la suppléance et pour la surveillance d’élèves ont été majorés, de même que la compensation pour les dépassements d’élèves.
  • Les congés de maladie, de paternité et d’adoption ont été bonifiés. De plus, quatre semaines du congé de maternité pourront être reportées, s’il coïncide avec la période estivale.
  • Les parties syndicale et patronale se rencontreront en CRT pour discuter des règles relatives aux conditions, horaires et compensations pour la participation des enseignants aux différentes activités promotionnelles du Collège.

 
Félicitations à toute l’équipe de négociation!