15 janvier 2014

Le texte de la nouvelle convention collective a été adopté à l’unanimité par les membres du syndicat des salariés du collège Ellis de Drummondville. La refonte complète du chapitre sur les droits parentaux a permis des gains intéressants au niveau des semaines indemnisées de congés de maternité et de paternité.
Les enseignants à temps complet et presque tout le personnel non enseignant obtiendront la parité salariale avec le public au 1er juillet 2015. Quant aux enseignants à la leçon et les aides domestiques, ils verront leur salaire augmenter de 2 % par année en sus des augmentations consenties à leurs pairs du secteur public et ce jusqu’à la date d’échéance de la convention collective, le tout étant rétroactif au 1er juillet 2013.
De plus, pour les enseignants de français et pour tout autre enseignant qui peut le justifier, la direction compense désormais le surplus de tâche occasionné par la correction par une diminution de l’obligation de surveillance et par des groupes moins nombreux.
Soulignons également les gains faits au niveau du remboursement des frais de séjour et de déplacement et finalement, la reconnaissance, pour l’assurance emploi, du multiplicateur 3,6 du nombre d’heures d’enseignement.
Bravo à toute l’équipe de négociation!